Externaliser les sauvegardes, c’est se protéger…

Sauvegarde externe

La sauvegarde des données est essentielle pour la continuité de votre entreprise. Impossible aujourd’hui de prendre le risque de perdre des données, de bloquer la production. Externaliser les sauvegardes, c’est le protéger contre de multiple risque, sans mettre en place une infrastructure couteuse.

Pour les entreprises interrogées à l’échelle mondiale, les principales conséquences de la perte de données sont les suivantes : perte de clients (49%), dégradation de la réputation et de l’image de marque (47%), perte de chiffre d’affaires (41%), augmentation des dépenses (39%) et chute du cours de l’action (20%).

Combien coûte une donnée ?
Selon une étude* menée auprès de plus de 4 500 entreprises sur 38 pays, les informations coûtent chaque année 877 milliards d’euros aux entreprises du monde entier, soit 1 100 milliards de dollars. Depuis les informations confidentielles sur leurs clients jusqu’aux transactions financières, en passant par la propriété intellectuelle, les entreprises possèdent d’énormes quantités d’informations qui leur permettent non seulement d’être compétitives et efficaces, mais également et tout simplement de continuer leur activité. Cette étude révèle que les informations numériques représentent jusqu’à 49% de la valeur totale d’une entreprise. Allez-vous perdre 49% de votre entreprise sans réagir ?